Christophe Beaugrand papa après une GPA et cible de menaces : “Il n’y a pas de raison de cacher notre famille”

Pauline Bosquet | à 12h36 - Mis à jour le ven. 10 mai 2024 à 13h29

Depuis le 23 avril dernier, Christophe Beaugrand est de retour sur TF1 à travers la nouvelle saison de Secret Story. L'occasion pour l'animateur de se confier, dans les colonnes de Closer, ce vendredi 10 mai, sur sa vie de famille et notamment sur les insultes dont il a été la cible après avoir annoncé avoir eu un enfant grâce à une GPA avec son compagnon Ghislain.

Christophe Beaugrand est un père de famille comblé. Marié depuis 2018 avec Ghislain Gherin, il a accueilli un petit garçon prénommé Valentin grâce à une GPA, il y a quatre ans. Alors qu'il est aux commandes de Secret Story, sur TF1, depuis le 23 avril dernier, l'animateur s'est confié sur sa vie de famille dans les colonnes du magazine Closer. Et, il s'est notamment exprimé sur les menaces qu'il reçoit depuis qu'il a annoncé avoir eu un enfant par GPA. “Un couple de parents hétérosexuels qui partage cette nouvelle va recevoir des félicitations. Un couple de parents homosexuels va, en revanche, recevoir des insultes...”, déplore-t-il d'abord. C'est pour cette raison qu'il souhaite “continuer à le faire”.

Très heureux et très fier d'être devenu papa, il l'assure : “Mon petit garçon est très épanoui”. “Il n'y a pas de raison de cacher notre famille, ajoute-t-il. Je n'ai pas envie de devenir un porte-parole de quoi que ce soit, j'essaie simplement de défendre ma famille et de défendre celles qui lui ressemblent”. Car le présentateur reçoit “des centaines et des centaines de messages haineux”. Une haine qui, selon lui, ne cible que “les couples de papas qui pratiquent la GPA. “Je reçois même des menaces, maintenant...” poursuit-il. S'il s'est déjà dit qu'il fallait quitter les réseaux, il s'est finalement rappelé qu'il n'avait “pas envie de laisser gagner ces personnes-là”.

PHOTOS — ces célébrités ont eu recours à la GPA

Christophe Beaugrand, papa après une GPA : “Nos familles sont normales”

Christophe Beaugrand se confie régulièrement sur son recours à la GPA. Récemment, dans une interview accordée à Konbini, en avril dernier, il est revenu avec son compagnon sur leur parcours pour devenir parents, afin de déconstruire les préjugés sur l’homoparentalité et la GPA. Ils ont ainsi répondu à la question suivante : leur petit garçon va-t-il grandir sans référence féminine ? "Je pense qu'on ne vit pas dans une grotte qu'avec des hommes. Il a ses deux grands-mères et on a fait le choix de deux marraines", a expliqué Ghislain. ”On prend la parole […] pour montrer à tous que finalement nos familles sont normales, même si j'aime pas trop cet adjectif”, a ajouté Christophe Beaugrand. Une vidéo qui a reçu de nombreux messages de soutien de la part des internautes.

Christophe Beaugrand papa de Valentin : est-il prêt pour un deuxième enfant ? Sa réponse sans fard - Gala
À lire aussi
Christophe Beaugrand papa de Valentin : est-il prêt pour un deuxième enfant ? Sa réponse sans fard - Gala

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


Autour de Christophe Beaugrand