Kendji Girac sort du silence et donne de ses nouvelles : “Je remercie le ciel d’être en vie”

Solenne Rivet | à 15h34 - Mis à jour le mar. 14 mai 2024 à 12h47

Le 22 avril dernier, Kendji Girac a suscité de vives inquiétudes après avoir été hospitalisé à la suite d’une blessure par balle au niveau du thorax. Alors qu’il poursuit sa convalescence, le chanteur a brisé le silence et a tenu à rassurer ses fidèles fans sur son compte Instagram, ce vendredi 10 mai.

Une prise de parole très attendue. Le 22 avril dernier, Kendji Girac a fait une grosse frayeur à ses nombreux fans. Le chanteur a été hospitalisé en urgence à l'hôpital de Bordeaux après avoir été grièvement blessé par balle au niveau du thorax. Alors que son pronostic vital était engagé, l’interprète du titre Andalouse poursuit aujourd’hui sa longue convalescence. Après des jours de silence, le papa de la petite Eva Alba a profité d’une occasion très spéciale pour donner de ses nouvelles via une story Instagram, dévoilée ce vendredi 10 mai. “ll y a 10 ans je gagnais THE VOICE grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon coeur. J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable”, a-t-il d’abord écrit avec une certaine émotion.

Après s’être “longuement excusé auprès de (s)a famille et de (s)on équipe”, l’ancien protégé de Florent Pagny a tenu à en faire de même auprès de son fidèle public par le biais de cette publication éphémère. “Je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m’excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu vous faire. Je vous remercie pour l’amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame, vous me donnez tant de force”, a-t-il confié avec une certaine reconnaissance. Avant d’en dire plus sur son état physique : “Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd’hui, je vais de l’avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d’être en vie. Merci Seigneur. Je vous aime.” De quoi rassurer sa communauté.

© Capture d'écran Instagram

>> PHOTOS - Slimane, Kendji, Louane... Ces anciens candidats de The Voice devenus parents

Kendji Girac défendu par un célèbre chanteur : “On aurait pu essayer de le préserver…” - Gala
À lire aussi
Kendji Girac défendu par un célèbre chanteur : “On aurait pu essayer de le préserver…” - Gala

Kendji Girac, sa compagne Soraya brise le silence : “Il regrette son geste”

Une mise au point s’impose. Suite à l'accident de Kendji, sa compagne Soraya a souhaité mettre les choses au clair afin de “rétablir certaines vérités” dans les colonnes du Parisien, le 5 mai dernier. Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, Kendji n'a “jamais fait de chantage au suicide”. “Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable”, a-t-elle assuré.

Avant d'ajouter : “Kendji est d’une gentillesse infinie. Tout le monde le sait autour de lui. Ceux qui commentent sans savoir font fausse route. Il est incapable de faire du mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même.” Soraya a également précisé que s'il “était depuis quelques mois dans une mauvaise passe”, “il est choqué de s’être infligé autant de mal à lui-même”, en indiquant qu'elle sera “à ses côtés”. Et, elle l'assurait : “Kendji regrette son geste, il se soigne et il a hâte de reprendre sa vie.” Peinée par tout ce déballage dans les médias, elle “désire sincèrement retomber dans l'anonymat et que nous nous retrouvons en famille”.

Kendji Girac blessé : sa vie privée dévoilée par le procureur, comment expliquer un tel déballage ? - Gala
À lire aussi
Kendji Girac blessé : sa vie privée dévoilée par le procureur, comment expliquer un tel déballage ? - Gala

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Kendji Girac