PHOTO – Albert, Caroline et Stéphanie de Monaco jeunes : des archives inédites dévoilées pour un jour spécial

Solenne Rivet | à 16h24

Un moment qui a marqué l’histoire de la principauté monégasque. Le 9 mai 1974, le prince Rainier II célébrait les 25 ans de son ascension sur le trône aux côtés de son épouse Grace Kelly et de leurs trois enfants. Pour cette occasion, le palais a remonté le temps en dévoilant des archives de cette journée mémorables sur Instagram.

Souvenirs, souvenirs… Il y a 50 ans jour pour jour, le 9 mai 1974, le Rocher célébrait le vingt-cinquième anniversaire de l'ascension au trône du Prince Rainier III. Pour cette occasion, une messe d’action de grâce avait été organisée au sein de la cathédrale de Monaco en présence de tous les membres de la famille princière. Un moment inoubliable que le palais a décidé de faire revivre sur son compte Instagram. Sur un cliché, les Internautes ont ainsi pu découvrir Albert, Caroline et Stéphanie de Monaco aux côtés de leurs parents. Tel un dandy, le futur souverain âgé de 16 ans arborait un costume bleu marine assorti à une cravate bleu ciel et une chemise blanche. De son côté, sa grande sœur Caroline offrait déjà une véritable leçon de style. Si sa mère Grace Kelly était au sommet de l’élégance dans une robe rose poudrée aux manches ballons, la jeune femme de 17 ans optait pour un look bohème dans une robe vaporeuse à l’imprimé graphique orange et violet. Quant à la petite Stéphanie, elle faisait une apparition angélique vêtue d’une robe blanche sur laquelle de délicates fleurs étaient brodées dans le bas.

Après cette cérémonie religieuse, la famille souveraine regagnait le Palais princier pour assister à l’aubade donnée par le corps de musique d’élite de l’État de Genève. Un voyage dans le temps qui a conquis les admirateurs de la famille Grimaldi. “Oooh !!! Photo que j'avais jamais vue, c'est génial !!! J'avais 5 ans à l'époque !!!”, “Très bonne idée de nous faire partager ces souvenirs . Il doit y avoir certainement d'autres événements à nous proposer. Merci aux archives du Palais”, “J’y étais ! Quel souvenir !”, “Quelle belle photo”, peut-on lire en commentaires. Cela ne fait aucun doute, un vent de nostalgie a soufflé sur la Toile.

>> PHOTOS - Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Albert et Caroline de Monaco inséparables : ils multiplient les sorties officielles

Les années passent mais la complicité entre Albert et Caroline de Monaco reste intacte. Depuis plusieurs jours, le frère et la soeur enchaînent les sorties en public. Le 3 mai dernier, le duo a fait une apparition remarquée lors du 40ème anniversaire de la Roseraie Princesse Grace. La mère de Charlotte de Casiraghi a rivalisé d’élégance dans une robe crème associée à une veste blazer bleu marine aux boutons dorés. Avec cet ensemble sophistiqué et intemporel, la princesse de Hanovre était parfaitement assortie au mari de Charlene, vêtu d’un pantalon beige et d’une veste de costume bleu navy. Souriants et complices, Albert et Caroline ont pris la pose devant une œuvre florale créée pour cette occasion.

Le lendemain, le frère et la soeur de Stéphanie de Monaco ont de nouveau fait crépiter les flashs des photographes. Le 4 mai dernier, le prince Albert II de Monaco et Caroline ont répondu présents à la 55ème édition du Concours international de bouquets de Monaco, qui se tenait au Yacht Club de Monaco. L'ex d'Ernst-August de Hanovre a fait honneur à l'événement, en arborant une longue robe blanche à imprimé floral et légèrement satinée, qui lui allait à ravir. Une tenue signée Emilia Wickstead, une griffe britannique appréciée des têtes couronnées anglaises, a précisé Paris Match. De son côté, le père de Jacques et Gabriella a misé sur une veste de costume bleu marine associée à un pantalon beige. Un duo complice et stylé !

Charlene et Albert de Monaco prêts pour les JO de Paris 2024 : “ Nous allons encourager les athlètes avec nos enfants” - Gala
À lire aussi
Charlene et Albert de Monaco prêts pour les JO de Paris 2024 : “ Nous allons encourager les athlètes avec nos enfants” - Gala

Crédits photos : Bruno Bebert / Dominique jacovides / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Sur le même thème

  1. anniversaire_de_charlene_de_monaco_albert_ii_devoile_des_photos_inedites
    Article contenant une vidéo

Autour de Caroline de Monaco