PHOTO – Charles de Luxembourg souffle sa 4e bougie : le petit garçon est à croquer !

Clémence Tingry | à 15h15 - Mis à jour le lun. 13 mai 2024 à 11h56

Alors qu’en France, nous profitons du pont du 8 mai, en terrasse ou à la mer, au Luxembourg, le grand-duché célèbre le petit prince Charles, fils de Guillaume, qui célèbre ses 4 ans ce 10 mai 2024.

Un jeune prince, star du jour. Alors que l'état de santé du roi Charles III occupe les gros titres depuis trois mois, la vie suit son cours dans le Gotha, et c'est un autre Charles, un prince cette fois-ci, qui attire l'attention en ce vendredi 10 mai. Le fils de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg célèbre aujourd'hui ses 4 ans. À cette occasion, le grand-duché du Luxembourg a partagé une série de photos du jeune prince. On le voit d'abord seul devant un alléchant gâteau d'anniversaire, puis aux côtés de son petit frère François, qui a récemment fêté ses 1 an. Sur un autre cliché, le petit garçon est capturé dans les bras de sa mère, entouré de ses deux parents. Il est clair que cette petite tête couronnée est chérie par sa famille.

Le prince Charles du Luxembourg, héritier du trône juste après son père, se positionne en deuxième dans l'ordre de succession pour le poste de chef d’État du grand-duché de Luxembourg. Malgré son jeune âge, le prince semble déjà très curieux, comme le montrent les clichés partagés par sa famille pour son anniversaire. On le voit en train de lire avec sa mère, de découvrir l'étalage d’un marchand ou encore de jouer avec son petit frère, témoignant ainsi d'une énergie débordante, tout à fait inconscient des responsabilités qui l’attendent. Sur la dernière photo, le prince Charles apparaît tenant des ballons d'anniversaire, le sourire aux lèvres.

Le prince Guillaume, bientôt sur le trône du Luxembourg ?

Depuis mars 2023, le prince Charles a un petit frère : le prince Guillaume de Luxembourg et la princesse Stéphanie de Luxembourg ont officiellement annoncé la naissance de leur deuxième enfant le 27 mars 2023 : “Le prince nouveau-né s’appelle François Henri Luis Marie Guillaume.” Si cette naissance a réjoui la couronne du Luxembourg, elle pourrait potentiellement retarder l'accès au trône du prince Guillaume. En effet, à 69 ans, le grand-duc Henri ne devrait pas tarder à passer le flambeau à son fils héritier, conformément à la tradition luxembourgeoise : “Je compte bien […] prendre ma retraite. Ça, c’est évident”, avait confié le souverain dans les colonnes de Soir Mag, le 17 avril. Toutefois, il avait ajouté : “[Mais] le jeune couple héritier a encore des enfants très jeunes, or il faut pouvoir avoir une certaine indépendance […] pour exercer cette tâche [et] se concentrer totalement sur les fonctions de l’État”. Ainsi, pour l’instant, le grand-duc Henri et sa femme entendent bien rester en fonction, laissant à leur fils le temps de profiter pleinement de ses enfants.

Henri de Luxembourg : comment il forme le grand-duc héritier Guillaume à sa succession - Gala
À lire aussi
Henri de Luxembourg : comment il forme le grand-duc héritier Guillaume à sa succession - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Guillaume de Luxembourg