Prince William : ce déplacement en solo qui lui attire les foudres de George, Charlotte et Louis

Clémence Tingry | à 16h59 - Mis à jour le sam. 11 mai 2024 à 13h33

Duc de Cornouailles, prince de Galles, héritier du trône : William détient de nombreux titres, mais avant tout, il est un père de famille dévoué. Une vérité qui s'est imposée à lui lors de sa récente visite en solo aux îles Scilly… un endroit chéri de George, Charlotte et Louis

Cette semaine, le prince William a visité en solo le duché de Cornouailles. Une visite qui s’est soldée par, ce vendredi 10 mai, la visite des îles Scilly où il s’est arrêté à St. Mary's Harbor, ainsi que dans un hôpital communautaire. Notons que c’est la première fois que le prince revient sur l’archipel depuis qu’il a été nommé duc de Cornouailles. Âgé de 41 ans, il a hérité du domaine du duché de Cornouailles, d'une valeur d'un milliard de dollars, ainsi que du titre de duc de Cornouailles, à la suite du décès de la reine Elizabeth en septembre 2022. Le duché de Cornouailles est un vaste domaine appartenant au prince, qui finance sa famille et ses activités caritatives.

Lors de son passage au port, il a rencontré des écoliers de l'île et a offert à son entourage une tournée de pâtés de Cornouailles. Il s'est ensuite rendu au café On The Quay. Il a ensuite pris quelques minutes pour discuter avec les locaux, à qui il a avoué : “Je n'arrive pas à croire que les îles soient si grandes. Avec un temps pareil, c'est tout simplement magnifique”. Il a ajouté : “Je me suis baigné dans la mer, c’était génial. Ma famille est très contrariée que je sois ici sans elle. Les enfants me tueront si je ne rentre pas à la maison plus tard”. En effet, il se trouve que la famille galloise a déjà passé des vacances privées à Scilly, et qu’il semblerait que les enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, avaient adoré ce moment en famille. Autant dire qu’ils sont déçus que leur père soit venu sans eux !

Le Prince William en solo dans les îles Scilly : ce souvenir insolite ramené à Kate et aux enfants - Gala
À lire aussi
Le Prince William en solo dans les îles Scilly : ce souvenir insolite ramené à Kate et aux enfants - Gala

Cancer de Kate Middleton : “Elle va bien”, selon son époux

Dans l’après-midi, le prince s'est rendu à l'hôpital communautaire de St Mary's, où l'administratrice Tracy Smith lui a demandé comment allait son épouse Catherine, atteinte d’un cancer. Selon les dires de l’héritier du trône, la princesse de Galles va “bien”, compte tenu des circonstances. Puis, il a rencontré les patients et le personnel après avoir donné le premier coup de pioche sur le site du nouvel établissement de soins de santé et de services sociaux. Notons que le duché de Cornouailles collabore avec le conseil des îles Scilly pour construire ce nouveau centre. Le prince William sera de retour chez lui d’ici la fin de semaine, où, nous l’espérons, ses enfants lui auront pardonné sa visite à la mer !

Le prince William bientôt honoré : Charles III va lui remettre une prestigieuse distinction - Gala
À lire aussi
Le prince William bientôt honoré : Charles III va lui remettre une prestigieuse distinction - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de William d'Angleterre