Slimane à l’Eurovision : son incroyable interprétation a cappella met tout le monde d’accord !

Charline Vergne | à 11h56 - Mis à jour le sam. 11 mai 2024 à 19h01

Lors de la deuxième demi-finale de l’Eurovision 2024, qui s’est déroulée jeudi 9 mai, Slimane, le représentant tricolore, a proposé une incroyable interprétation de son titre “Mon amour” qui a été très appréciée des mélomanes...

Une séquence riche en émotion. Pour la finale de l’Eurovision 2024, qui se déroulera samedi 11 mai à la Malmö Arena en Suède, la France est qualifiée d’office à l’instar de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et du Royaume-Uni, les autres principaux contributeurs financiers du concours. Néanmoins, c’est une nouveauté de cette 68e édition, leurs représentants ont été invités à performer en demi-finale afin d’obtenir une visibilité similaire à celle des autres candidats en lice. Jeudi 9 mai, Slimane, qui a interprété "Mon amour" pour défendre sa place lors de la deuxième demi-finale, a vraisemblablement conquis les mélomanes, notamment émerveillés par la partie a cappella. Sur le compte Instagram officiel "Eurovision France", la performance de l’auteur-compositeur-interprète et acteur de 34 ans, qui est l’un des favoris du concours, a été "likée" par plus de 70.000 internautes à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nombre d’entre eux ont tenu à écrire un commentaire dans la section qui y est consacrée, se disant éblouis.

"Pas de danseurs, pas de gesticulations, pas de costumes improbables... Juste la pureté, la simplicité et seulement la voix, et une mise en scène tellement réaliste !", a salué un usager du réseau social. "Le moment a cappella est vraiment le moment le plus intense de cette chanson...", a renchéri une deuxième personne. Et d’autres d’abonder : "Enfin un vrai artiste sans artifice, sans effet ni des tas de micros, juste sa voix et le public. Merci !", "Wow, cela me bouleverse à chaque fois ! Slimane, tu as gagné dans le cœur des Français, maintenant espérons que ton grand talent fasse chavirer le cœur des autres pays !", "Mon cœur va lâcher samedi soir !", "Une performance hors du commun !", "Sublime ! Un ténor, une voix perçante. [...] Slimane est hors concours, il a tout remporté et n’a pas besoin de l’Eurovision pour gagner, son niveau a tout dépassé, comme son être si gentil, adorable et attachant !"

>>> Slimane à l’Eurovision : cette déclaration inattendue (et ovationnée) lors des répétitions

Slimane à l’Eurovision : sa préparation drastique à quelques heures du concours - Gala
À lire aussi
Slimane à l’Eurovision : sa préparation drastique à quelques heures du concours - Gala

Eurovision 2024 : un concours exigeant, éprouvant selon Slimane

Pour tenter d’apporter la victoire à la France, quarante-sept ans après celle de Marie Myriam, l’heureux papa d’une petite fille prénommée Esmeralda travaille d’arrache-pied. Fin avril, lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours, le jeune homme avait admis que cette expérience était particulièrement fatigante, sur le plan physique, vocal et mental. "Je n’ai pas de jour de repos, j’ai parcouru cinq pays en cinq jours. C’est un tourbillon, avait admis l’acolyte de la chanteuse Vitaa, avec sincérité, décidé à ne pas édulcorer la réalité. Heureusement, je suis très bien entouré, mais c’est un marathon, les Jeux olympiques des chanteurs ! C’est exigeant."

VIDÉO – Slimane en répétition pour l’Eurovision : son extraordinaire prestation dévoilée - Gala
À lire aussi
VIDÉO – Slimane en répétition pour l’Eurovision : son extraordinaire prestation dévoilée - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Slimane - The Voice 5