Sonia Mabrouk annonce sa grossesse en direct sur CNews : cette touchante allusion à sa mère disparue

Pauline Bosquet | à 11h00 - Mis à jour le ven. 10 mai 2024 à 11h42

Ce jeudi 9 mai, Sonia Mabrouk a annoncé en direct sur l'antenne de CNews son départ en congé maternité. À travers son discours d'au revoir, la présentatrice de l'émission Midi News, a fait un touchant clin d'œil à sa mère disparue en 2022.

Heureuse nouvelle pour Sonia Mabrouk. Ce jeudi 9 mai, alors qu'elle était en direct sur CNews, la journaliste de 46 ans a annoncé son départ temporaire de l'antenne. La raison ? Elle attend un heureux événement et part donc en congé maternité. Après avoir remercié les téléspectateurs pour leur fidélité et fait part de son bonheur, la présentatrice a fait une touchante allusion à sa mère décédée en octobre 2022.

Je vous dis donc à très bientôt, toujours avec un plaisir sincère, avec une émotion palpable, une reconnaissance entière, et puis un clin d'œil à toutes les mamans qui nous regardent de là-haut, qui rendent les choses possibles”, a-t-elle déclaré non sans émotion. Depuis qu'elle a perdu sa mère, elle ne manque jamais une occasion de lui rendre hommage. Sur son compte Instagram, lorsqu'elle avait annoncé sa tragique disparition, elle avait souligné avoir le cœur “en miettes”.

PHOTOS - Ces naissances et grossesses qui marquent l'année 2024

Sonia Mabrouk « en congé maternité » : qui va la remplacer sur CNEWS  ?

Mais alors qui va remplacer Sonia Mabrouk au pied levé à la présentation de l'émission La Grande Interview ? C'est une personnalité bien connue du petit écran qui va prendre les commandes du programme en son absence. "J'ai la chance d'avoir une amie, consœur, Laurence Ferrari, qui malgré toute la charge de travail qu'elle a, va assurer la continuité de La Grande Interview, c'est important en cette période électorale", a expliqué Sonia Mabrouk lors de son discours. Il faut dire que l'ancienne journaliste de TF1 est habituée à faire ce genre de remplacement. En novembre 2023, elle avait pris les commandes de L'heure des pros, à la place de Pascal Praud, puisque ce dernier était malade. "Aujourd'hui, l'ami Pascal Praud est souffrant, c'est donc moi qui vais tenter, tenter vainement peut-être de le remplacer aujourd'hui, dans cette belle émission", avait-elle expliqué dès le début de l'émission. Nul doute qu'elle saura tenir les rênes de l'émission de son amie et collègue.

VIDÉO – “C’est moi qui suis à la tête de cette émission !” : Sonia Mabrouk recadre Manuel Bompard - Gala
À lire aussi
VIDÉO – “C’est moi qui suis à la tête de cette émission !” : Sonia Mabrouk recadre Manuel Bompard - Gala

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Sonia Mabrouk