Après Kate Middleton, Charles III se retrouve au coeur de théories du complot

Sabrina Biodore | à 07h01 - Mis à jour le sam. 30 mars 2024 à 15h27

Après l’annonce du cancer de la princesse de Galles, qui a été précédée et suivie de théories affolantes sur la Toile, c’est le roi Charles III qui fait l’objet de curieuses suppositions de la part des internautes.

La santé du roi Charles III et celle de la princesse de Galles font la une des médias du monde entier depuis plusieurs semaines. Tous les deux hospitalisés en janvier dernier, les membres de la famille royale ont levé le voile sur leur état de santé à plus d’un mois d’intervalle. L’absence de Kate Middleton a été à l’origine de l’émergence de théories diverses et variées à son sujet. L’épouse du prince William a elle-même annoncé au monde entier qu’elle souffrait d’un cancer, dans une vidéo postée sur le compte X (ex-Twitter) officiel du palais de Kensington, ce 22 mars. Ce qui a eu pour effet de relancer de nouvelles rumeurs.

Également atteint d’un cancer, qu'il a annoncé en février dernier, le roi Charles III a fait part de son intention de resserrer les rangs et de montrer qu’il conserve toujours un rôle actif en tant que souverain britannique. Un cliché dévoilant le roi en train de procéder à l’enregistrement d’un message adressé aux Anglais en ce Jeudi saint a récemment été partagé par le Palais de Buckingham. Et il semble que la tenue que le monarque portait sur celui-ci a alimenté de nouvelles rumeurs à son sujet. Théories sur lesquelles le blogueur Gert’s royal est revenu sur son compte X (anciennement Twitter), ce 28 mars. Il a notamment posté le message suivant : “La vidéo de la Journée du Commonwealth a été tournée au château de Windsor en février. Le discours du Jeudi Saint a été enregistré au palais de Buckingham vers la mi/fin mars. Donc, deux lieux et horaires différents.”

>>PHOTOS - Charles III, Felipe VI, Rania de Jordanie… ces rois et reines opérés pendant leur règne

Changement d’heure : les horlogers de Charles III ont du pain sur la planche ! - Gala
À lire aussi
Changement d’heure : les horlogers de Charles III ont du pain sur la planche ! - Gala

Les précisions du blogueur royal

Pour couper court aux rumeurs évoquant que l'éventuelle similarité de la tenue portée par le roi, lors de deux jours distincts, pourrait signifier que les messages enregistrés l’ont été le même jour, ou autre chose, le blogueur royal a apporté les précisions suivantes : “Il n'y a rien de mal à porter la même cravate et une tenue similaire. Ce n’est tout simplement pas le meilleur choix du palais compte tenu des récentes conspirations.”

En réponse à un internaute qui ne comprenait pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, il a en outre répondu : “Il y avait des théories du complot selon lesquelles le discours du jour du Commonwealth était une IA. Et les gens prétendaient que la photo de la fête des Mères était un tas de vieilles photos retouchées ensemble.” La famille royale britannique aura fort à faire pour limiter la propagation de ce genre de rumeurs à l’avenir.

PHOTO – Charles III « voûté et les yeux vitreux » : face au cancer, le roi fait front - Gala
À lire aussi
PHOTO – Charles III « voûté et les yeux vitreux » : face au cancer, le roi fait front - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charles d'Angleterre