Charles III, son comportement avec Harry fait naître des rumeurs : “C’est étrange…”

Tanguy Jaillant | à 08h42 - Mis à jour le lun. 20 mai 2024 à 15h27

Lors de son récent déplacement à Londres, le prince Harry a été snobé par son père, le roi Charles III. Comme l’a rapporté le Mirror, ce mardi 14 mai, l’attitude du souverain a ravivé des rumeurs de tensions au sein de la famille royale.

Le 7 mai dernier, le prince Harry avait fait son retour à Londres, en Angleterre, pour assister au dixième anniversaire des Invictus Games. Au cours de ce séjour, l’époux de Meghan Markle espérait évidemment pouvoir passer du temps avec sa famille, et plus précisément avec son père, Charles III, qui a annoncé en début d’année 2024 être atteint d’un cancer. Malheureusement, le souverain 75 ans et son fils n’ont pas pu se retrouver, la faute à des agendas surchargés. Pour Grant Harrold, ancien majordome de la famille royale de 2004 à 2011, il est "étrange" que le roi Charles III n'ait pas fait de la place dans son planning pour retrouver le prince Harry. Cela pourrait d’ailleurs témoigner d’une certaine tension entre le père et son fils. "Malheureusement, je pense que cela montre à quel point les choses se sont détériorées et que la relation entre eux s'est encore dégradée", a-t-il assuré lors d’un échange avec le Mirror, publié ce mardi 14 mai.

Lors de l’échange avec nos confrères britanniques, Grant Harrold a d’ailleurs fait part de son scepticisme quant à une éventuelle réconciliation entre le prince Harry et le reste de sa famille. "Même maintenant, je commence à penser qu'il n'y aura peut-être pas de point de retour, car la relation a été si gravement endommagée", a-t-il poursuivi, avant de nuancer ses propos. "Mais comme pour tout, le temps peut guérir. Il est possible qu'un jour la relation - sous une forme ou une autre - soit de nouveau d'actualité, mais pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une option", a-t-il conclu.

Entre Charles III et Harry, la réconciliation n’est pas gagnée : “Le roi ne veut pas discuter” - Gala
À lire aussi
Entre Charles III et Harry, la réconciliation n’est pas gagnée : “Le roi ne veut pas discuter” - Gala

>>> PHOTOS - Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Charles III honore le prince William : ce nouveau camouflet infligé à Harry

Les rumeurs de tensions entre le roi Charles III et son fils, le prince Harry, ont également été ravivées par une autre décision. Comme l’a rapporté le Mirror, ce lundi 13 mai, le souverain de 75 ans a confié au prince William le rôle de colonel en chef de l’Army Air Corps lors d’une visite au centre d’aviation de l’armée situé à Middle Wallop, dans le Hampshire. Un choix lourd de sens, car le duc de Sussex a servi dans l’armée britannique pendant dix ans et a été envoyé, à deux reprises, en Afghanistan. L’époux de Kate Middleton a ainsi reçu de son père un important honneur militaire en devenant colonel en chef du régiment où Harry a lui-même servi en Afghanistan. Selon l’expert royal et auteur Tom Quinn, le prince Harry aurait été particulièrement vexé par la décision prise par Charles III : "La Couronne a choisi de ne pas ménager ses mots et a estimé que Harry devait comprendre que lorsqu’on trahit la famille royale, vous n’échappez pas seulement à ce que vous détestiez faire en tant que membre de la Firme ; vous perdez aussi ce que vous aimiez."

Le prince Harry aux oubliettes : cette photo de Charles et William qui risque de lui déplaire… - Gala
À lire aussi
Le prince Harry aux oubliettes : cette photo de Charles et William qui risque de lui déplaire… - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


Autour de Harry d'Angleterre