Le prince Harry soutenu par les Spencer : retour sur sa relation très spéciale avec Jane Fellowes, la soeur de Diana

Solenne Rivet | à 07h17 - Mis à jour le mar. 14 mai 2024 à 16h28

Snobé par son père Charles III, le prince Harry a pu compter sur la présence de sa tante Jane Fellowes lors de la messe célébrant les dix ans des Invictus Games en la cathédrale Saint Paul à Londres, le 8 mai dernier. Depuis de nombreuses années, le duc de Sussex entretient une relation privilégiée avec la soeur de Diana qu’il considère comme sa plus grande confidente.

Une épaule sur laquelle le prince Harry peut toujours compter. Le 8 mai dernier, le duc de Sussex a assisté à une messe célébrant les dix ans des Invictus Games, compétition multisport créée pour les vétérans et soldats blessés. Alors qu'aucun membre de la famille royale n'a assisté à la cérémonie donnée en la cathédrale Saint Paul à Londres, une invitée inattendue est venue rejoindre l'assistance. Il s’agit de Jane Fellowes, la sœur de Lady Diana. Depuis le décès de l’éternelle princesse des coeurs, le frère cadet du prince William a noué une relation très étroite avec sa tante qu’il considère comme sa plus grande confidente. Preuve en est. Jane Fellowes est la première personne à qui Harry a présenté sa future épouse, Meghan Markle. “Avant son mariage, le prince s'est assuré de présenter sa fiancée Meghan aux deux sœurs de sa mère et a tenu à dire lors d'une interview pour marquer ses fiançailles à quel point Lady Jane et Sarah étaient importantes pour lui”, ont rappelé nos confrères du Dailymail, dans un article paru en octobre 2023.

Très proche de sa tante, le prince Harry lui faisait un beau cadeau lors de ses noces avec l’ex-actrice de la série Suits, le 19 mai 2018. Le fils cadet de Charles III lui avait en effet demandé de faire une lecture pendant son mariage. Considérée comme une véritable alliée par son neveu, Jane Fellowes “a été l'un des premiers membres de la famille à être invitée à rencontrer son fils Archie – avant même le prince William”, a souligné le tabloïd britannique. C’est donc tout naturellement que la sœur de Charles Spencer était conviée au baptême du grand frère de Lilibet dans la chapelle privée du château de Windsor en juillet 2019. Cette relation complice et fusionnelle semble être une véritable richesse pour Harry. S’il a omis de mentionner sa grand-mère Elizabeth II, son père et son frère, à la fin de ses mémoires, l’exilé de Montecito n’a pas oublié de remercier Lady Jane ainsi que Sarah et Charles Spencer. Une attention qui en dit long sur l’amour que porte le prince Harry à sa tante Jane Fellowes.

>> PHOTOS - Prince Harry : toutes les femmes de sa vie

Harry snobé par Charles III et William : au Nigeria, ce cadeau qui lui met du baume au cœur - Gala
À lire aussi
Harry snobé par Charles III et William : au Nigeria, ce cadeau qui lui met du baume au cœur - Gala

Le prince Harry à Londres : ce "second père" présent à ses côtés

En plus du soutien de sa tante Jane Fellowes lors de cette cérémonie, Harry a pu compter sur la présence d’un être cher. Le prince de 39 ans a en effet été aperçu aux côtés de son “second père”, Mark Dyer, dans la cathédrale Saint-Paul de Londres. Ce dernier a servi le roi Charles III jusqu'à la fin des années 1990 et a agi comme un mentor auprès du prince Harry et de son frère le prince William, après la mort de leur mère, en 1997. Il est d'ailleurs aujourd'hui l'assistant royal du duc de Sussex.

Dans son livre, Spare, le prince Harry a admis qu'il avait d'abord été fasciné par Mark, qui avait les mêmes cheveux roux que lui. "J'étais un roux, gêné par cela, mais Marko était un roux extrême et l'acceptait. Je l'ai regardé bouche bée et j'ai pensé : apprends-moi à être comme ça", a-t-il écrit. Il a également révélé dans ses mémoires que Mark était là pour les moments importants de sa vie. Les deux hommes ont passé une année sabbatique ensemble, voyageant en Australie, en Argentine et au Lesotho. Le beau-fils de Camilla Parker Bowles a même demandé à Mark Dyer d'être son huissier lors de son mariage avec Meghan. Il est également devenu parrain du petit Archie, en 2019. Tous ces événements ont renforcé leurs liens et les ont rendus inséparables.

Le prince Harry “en pleurs” : cette décision de Charles III qu’il ne digère pas - Gala
À lire aussi
Le prince Harry “en pleurs” : cette décision de Charles III qu’il ne digère pas - Gala

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


Autour de Harry d'Angleterre