Artiste aux multiples talents, Eiza González voit le jour le 30 janvier 1990 à Mexico où sa mère, la mannequin Gleyda Reyna, lui transmet sa passion pour la mode. Elle devient son plus grand soutien lorsqu’Eiza désire se lancer dans le cinéma.
Depuis son plus jeune âge, la jeune femme rêve de devenir actrice et intègre le studio M&M où elle apprend les bases de la comédie sous la direction de Patricia Reyes Spindola. À 14 ans, elle rejoint l’école Televisa où elle se fait remarquer par un producteur. Ce dernier lui propose un rôle dans la série Lola, érase una vez. Cette telenovela lui permet de démontrer son talent d’actrice et de chanteuse puisqu’elle signe un contrat pour enregistrer un album solo à la fin de l’année 2008. Le succès est au rendez-vous et l’amène à faire une tournée aux quatre coins du Mexique. Cette première expérience professionnelle la pousse à aller plus loin.
Elle s’envole pour New York où elle étudie au prestigieux Lee Strasberg Theater and Film Institute pendant trois mois. Eiza revient ensuite au Mexique où elle enchaîne les rôles dans de nombreuses séries comme Amor sin maquillaje, Mujeres Asesinas 2 ou encore Suena Conmigo. Sa belle carrière au Mexique lui permet de taper dans l’œil d’Edgar Wright. Le réalisateur britannique l’embauche pour interpréter le rôle de Monica « Darling » Costello, une jeune braqueuse au tempérament de feu, dans son film d’action Baby Driver (2017). Sa carrière à l’étranger ne fait que commencer puisqu’après ce film, elle enchaîne avec deux gros projets : Alita et The Women of Marwen en 2018.
L'année 2019 est elle aussi chargée pour Eiza Gonzalez, qui apparaît dans Fast and Furious : Hobbs and Shaw de David Leitch, dans Paradise Hills d'Alice Waddington et dans She's Missing d'Alexandra McGuinness. Le public la retrouve ensuite dans Bloodshot en 2020, Godzilla vs Kong, Love Spreads et I Care a Lot en 2021, puis dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie en 2024. Elle campe aussi le personnage d'Augustina Salazar dans la série Netflix à succès Le Problème à trois corps.