Sofia d’Espagne : pourquoi la fille de Letizia ne fêtera pas ses 17 ans en famille

Nina Siahpoush-Royoux | à 14h34 - Mis à jour le mar. 30 avril 2024 à 12h06

L’infante Sofia d’Espagne, fille de la reine Letizia, célèbre ses 17 ans ce lundi 29 avril. Un anniversaire que la jeune fille ne célébrera pas en famille, comme le rapporte Vanitatis.

Ce lundi 29 avril est un jour important pour Letizia d’Espagne et le roi Felipe VI puisque leur fille cadette, Sofia, fête son 17eanniversaire. Toutefois, la famille royale, l’adolescente ne passera pas ce joyeux événement en compagnie des siens et ce, pour la première fois. Comme le rappellent nos confrères de Vanitatis, la sœur de Leonor est toujours au Pays de Galles, où elle poursuit ses études au sein du prestigieux internat United World College of the Atlantic, qui représente un coût d'environ 86 000 euros.

Sofia d’Espagne sera donc à l’école pour ses 17 ans et ne pourra pas rejoindre Madrid pour fêter son anniversaire avec ses parents et sa sœur aînée. Cependant, il est possible que ce soit sa mère Letizia qui fasse le voyage jusqu’à elle puisque son agenda est allégé jusqu’au 4 mai. Il faut dire que l’adolescente, qui a pris son envol en août 2023 en quittant son pays de naissance pour s’installer au Château de St-Donats, là où se trouve son pensionnat, doit certainement manquer à la reine. Et ce, même si la jeune fille était venue en Espagne lors de la semaine sainte, célébrée en mars dernier. La sœur de Leonor était alors réunie avec sa famille à l'occasion d’une procession organisée à Madrid.

>> PHOTOS - La princesse Sofia d’Espagne comblée : elle s'installe au Pays de Galles pour ses études

Une princesse doucement préparée aux fonctions royales

Quant à son prochain voyage sur les terres de son enfance, il est prévu aux alentours du 14 juin. C’est en effet à cette date que Sofia terminera sa première année de baccalauréat. Elle aura donc quelques mois devant elle avant de retourner en classe au Pays de Galles. Encore jeune et dans l’ombre de son aînée, qui se prépare à devenir reine un jour, l’adolescente peut en tout cas compter sur son père pour lui offrir ses premières responsabilités en tant que membre de la famille royale espagnole. En effet, elle parrainera prochainement un tout nouveau concours de photographie qui portera son nom, visant à valoriser le patrimoine historique, culturel et naturel de son pays. Une bonne entrée en matière pour la princesse, puisqu’il s’agit d’un engagement qu’elle assurera seule.

PHOTO – Felipe et Letizia d’Espagne : leur adorable carte de Noël avec leurs filles Sofia et Leonor - Gala
À lire aussi
PHOTO – Felipe et Letizia d’Espagne : leur adorable carte de Noël avec leurs filles Sofia et Leonor - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Letizia d'Espagne